Thibault WIRZ, Architecte DESA
Thibault WIRZ, Architecte DESA

Thibault WIRZ est né en 1961, à Neuchâtel en Suisse. De nationalité franco-suisse, il a fait l’ensemble de ces études supérieures à Paris, à l’Ecole Spéciale d’Architecture, dans les ateliers de :

Jean NOUVEL,  avec lequel il a développé son sens de la construction et de l’innovation.

Bernard TSCHUMI, avec lequel il a exploré, expérimenté et développé des concepts nouveaux, tout en les appliquant concrètement durant sa collaboration, en tant que stagiaire, lors la réalisation de Parc de La Villette à Paris.

Richard PEDUZZI, qui l’a initié à la scénographie et la conception de décors de scène.

 

Thibault WIRZ est diplômé de l’Ecole Spéciale d’Architecture depuis 1990. Il a été l’assistant de Richard PEDUZZI, puis il a intégré l’agence d’architecture ADM architectes à Paris durant 7 ans.

 

Il est actuellement établi à Marseille où il a ouvert sa propre agence d’architecture et de scénographie en 1998.

Il a gagné son premiers concours d’architecture, la réalisation du pôle culturel « Espace Saint-Exupéry » à Marignane,  en 2000. Depuis, il a réalisé plusieurs projets à vocation culturelle mais aussi résidentielle, tertiaire, sportive, administrative, viticole et sanitaire.

 

 

 L’agence a été créée afin de participer activement au développement de la ville de Marseille et de la région Provence, Alpes, Côte d’Azur (PACA).  Parallèlement depuis 2009, l’agence répond régulièrement à des concours internationaux afin de s’ouvrir à de nouvelles perspectives architecturales.

L'agence est par ailleurs spécialisée dans la cération de lieux de spectacles et de conférences en tant qu'architecte et bet scénique.

 

L’organisation de l’agence est fondée sur la norme ISO 9001 afin de s’assurer que l’ensemble de son activité, l’ensemble des services qui vous sont proposées, sont conformes à vos exigences et répondent aux normes réglementaires applicables.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Thibault Wirz Architecte DESA